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Gestion des Réseaux Sociaux – Community Management

Laissez nous propulser votre business à des hauteurs astronomiques

Une vrai problématiques de contrôle de son image et d’amorçage de positionnement

Lorsque vous lancez votre société, il est impératif de prendre en compte votre publicité ou e-réputation sur les réseaux sociaux. La maitrise de votre image sera un facteur clé de votre croissance. Ne laissez donc pas d’autres personnes s’en occuper à votre place et faire créer automatiquement une page, un compte entreprise ou assimilé à votre place, sur laquelle vous n’aurez aucun contrôle ni visibilité.

Penser à son positionnement avant de lancer un produit est bien évidemment très important, mais des outils vont vous aider à corriger le tir post-lancement également. Les réseaux sociaux sont très utiles pour obtenir des retours positifs et négatifs, qui vous feront avancer dans la modification de vos produits afin de satisfaire le plus grand nombre.

Gestion de sa e-réputation active VS passif

Il y a deux façons de gérer sa e-réputation : de façon active ou de façon passive.

La façon active reviens à créer des comptes de réseaux sociaux et de les mettre à jour régulièrement, avec un plan de post, une ligne éditoriale, une charte graphique travaillée, etc…

La façon passive est de créer des comptes, de remplir le plus possible votre profil avec des infos pertinentes qui informent les visiteurs et les renvoient vers votre site Internet par exemple, mais sans poster de news régulièrement. Le problème est que vous allez surement vous désintéresser de ces comptes, les laisser vivres. Ce n’est pas bon car vous n’aurez pas assez de visu sur ceux-ci et ne serez pas assez alertes sur les probables sujets sensibles à propos de votre société. Comment être tenu au courant d’un badbuzz sur Twitter lorsqu’on ne surveille pas les hashtags référençant votre société ?

Gestion des retours clients et opportunités de réconcilier les clients mécontents en initiant le dialogue suite a un commentaire, post… etc.

Les réseaux sociaux sont aussi un très bon outils pour votre service client. Vous aurez toute sorte de retour (positifs et négatifs) et pourraient en tirer des conclusions : Améliorer votre produit, votre livraison, votre équipe commerciale, etc…

Il sera aussi utile d’être très réactifs sur les commentaires ou post négatifs afin de montrer votre présence et votre effort continu pour améliorer votre société, ainsi que montrer que vous vous préoccupez de vos clients.

Il est donc très important de gérer cet aspect.

Très bon canal d’annonce d’évènements, de valeurs, de recherche de futurs collaborateurs…

Les posts que vous allez mettre ne place sur différents réseaux auront une portée sur un certain nombre de personnes. Vous pouvez parler de vos produits, mais pas que.

Il sera interessant de voir l’engagement de votre communauté en parlant de vos valeurs d’entreprise par exemple.

Les évèments à venir peuvent aussi provoquer des mouvements très interessants sur vos comptes. Vous pourrez établir une liste d’invités, voir l’engouement qu’il créé, quel type de personne réponds présent. Une mir d’or en soi.

Il faudra également intéresser vos potentiels futurs collaborateurs. Beaucoup de candidats vont regarder les sites et comptes de réseaux sociaux des sociétés pour lesquels ils envisagent de répondre à une annonce ou de postuler spontanément. N’oubliez pas que vos premiers vendeurs sont vos collaborateurs.

Identification de vos cibles

L’identification de vos cibles sera également l’un des gros avantage d’avoir des comptes de réseaux sociaux.

Suivant le compte ouvert, la population ne sera pas la même et vous verrez différents types de cibles interagir de manière complètement opposé. Ce sera une très bonne source d’apprentissage des valeurs, des besoins & des attentes de vos cibles.

A vous de bien cibler ensuite pour taper dans le mille !